[Test] Call Of Duty Infinite Warfare PS4: Un vrai show dans l’Espace
Avec Infinite Warfare le jeu revient à ses racines avec une histoire de guerre classique, et pour la première fois dans l’histoire de la franchise, s’étend au-delà de la Terre pour explorer la vaste étendue du système solaire.
Réalisation / graphismes / histoire
Les amateurs de films et de space-opéra seront servis avec ce jeu spectaculaire et visuellement au top. On se retrouve plongés en pleine guerre de l’Espace avec tout ce que cela entraîne de machines de guerre, de vaisseaux et de décors. On reconnaitra d’ailleurs quelques acteurs derrière les traits des personnages comme Kit Harrington de Game Of Thrones.
A noter que nous nous baserons dans ce test surtout sur la campagne solo qui fait toujours débat dans les Call Of Duty mais qui propose içi une belle expérience et une histoire complète.
On le disait côté graphismes le jeu exploite bien la console de Sony et propose un show spectaculaire avec de nombreuses explosions, un rythme effréné et moult rebondissements, une marque de fabrique. Certes il y a du script mais le jeu est suffisamment bien réalisé pour faire plaisir au joueur et lui permettre de faire des choix de découvertes de planètes et d’accomplir des missions. Une véritable superproduction du jeu vidéo qui n’a rien à envier au monde du cinéma sauf qu’on est acteur du déroulé des événements.
Le jeu est très fluide et les combats s’en ressentent. Il y a une belle nervosité aussi bien en multi que dans la campagne solo.
L’histoire passe aussi très bien.
Gameplay / jouabilité
Rien à redire sur les phases FPS proprement dites: les joueurs retrouveront leurs automatismes des précédents jeux de la franchise et pour les non initiés la prise en main est ultra rapide et facile voir intuitive.
La Gravité zero: Envolez-vous et combattez dans l’espace via votre combinaison. Là aussi un ajout non ngéligeable.
Infinite Warfare se déroulant dans l’espace des scènes de combats spatiaux vous sont proposées. Prenez les commandes de votre avion futuriste et combattez les vagues d’ennemis. Plusieurs combats sont ainsi prévus avec une petite période d’adaptation mais le résultat est plutôt probant et apporte un plus indéniable.
Au fil des missions les armes changent et les possibilités de combat également.
Multi et Mode Zombies in Spaceland
Qui dit Call Of Duty dit Multi avec de nombreux modes de jeux mais s’il y en a que vous devez retenir c’est bien le mode Zombies in Spaceland qui fera appel à votre fibre nostalgique des années 80 avec une bande son so electro et une bande de personnages plongés dans un parc d’attraction avec des Zombies et un aspect graphique très psychédélique. Fun tout simplement.
Durée de vie
Comptez entre 7 et 9h pour la campagne solo en fonction de votre envie de réaliser toutes les missions. C’est toujours plus que les derniers solos des jeux de la franchise et vu le spectacle proposé. Bien sûr cette durée de vie augmente considérablement avec le multi et le très fun mode Zombies in Spaceland.
Conclusion
Call Of Duty est un vrai show galactique et propose un spectacle de qualité et de nombreux modes de jeu sans oublier un solo consistant.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay/Jouabilité
-
Technique
-
Ambiance
-
Durée de vie
-
Graphismes
Résumé
Call Of Duty est un vrai show galactique et propose un spectacle de qualité et de nombreux modes de jeu sans oublier un solo consistant.