[Test] Resident Evil VIII Village PS4 : Une suite directe au VII toujours aussi bien orchestrée !

revillagejaquette

On continue l’histoire de Resident Evil VI avec cet inquiétant Village qui réserve bien des surprises.

revillage01

Réalisation / graphismes / histoire

Si le jeu est disponible sur PS5 le test suivant a été réalisé sur PS4 et l’ensemble est très beau , détaillé, fluide, bien glauque comme il se doit avec ça et là des traces de sang, des cadavres et une ambiance sonore et visuelle plus que réussie. L’ambiance est totale et transporte le joueur au sein de ce village et de ses alentours et nous fait sursauter à bien des moments.

L’histoire on le disait reprend après celle de la Maison de l’horreur du VI avec Ethan et nous entraîne encore un peu plus dans la folie, le morbide, l’horreur a l’état pur mais nous n’en dévoilerons pas d’avantage. Elle est en tout cas bien présente, développée et apporte son lot de réponses et d’énigmes et ouvre clairement sur une voir des suites.

La réalisation est aux petits oignons avec un jeu très nerveux, des animations superbes que ce soit sur les ennemis : lycans ou autres monstres, les décors vivants. Notre PS4 a bien souffert ^^

Ce jeu n’a rien à envier a tous les grands films d’horreur et propose plusieurs tableaux et fait appel aux références horrifiques des fans du genre. Un vrai régal pour qui aime à se faire peur.

revillage02

Gameplay / jouabilité

Cet épisode VIII propose une belle variété de gameplay entre le FPS bien sûr, des courses poursuites endiablées et mortelles, des énigmes à résoudre même si on l’avoue pour des experts en la matière cela ne devrait pas trop poser de problèmes même si ces dernières sont bien amenées. On aime beaucoup en revanche les variétés et le genre Horreur poussé à bout avec des séquences bien variées et une vraie tension.

La jouabilité est très bonne et bien connue des joueurs mais la difficulté est bien présente notamment quand on se retrouve en face d’une armée de lycans.

La force du jeu est d’alterner avec une jolie symphonie les différentes phases de gameplay et de ne jamais se contenter sur un type. C’est séduisant et nous plonge encore un peu plus dans l’enfer et l’urgence de l’action.

revillage03

Durée de vie

A l’image de son aîné comptez entre 9 et 10h pour terminer l’aventure principale selon la difficulté choisie mais il faudra y retourner pour résoudre les 4 labyrinthes par exemple, trouver tous les objets. Comme toujours un jeu qui peut très bien se refaire avec un arsenal amélioré.

Il y a deux écoles ceux qui vont platiner le jeu et les autres qui voudront juste survivre et aller au bout le jeu mettant à rude épreuve les nerfs des joueurs dans certaines séquences.

Conclusion

Resident Evil VIII perpétue le virage annoncé avec son prédécesseur et offre une fois de plus une expérience horrifique incroyable, prenante, flippante dont on ne peut s’extirper.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search