[Preview] Kingdom Come Deliverance

kingdom01

Warhorse est un nouveau studio de création de jeux vidéos indépendant, fondé en 2011 par Dan Vàvra, créateur de Mafia et Mafia 2 et par Martin Klìma, ancien de ALTAR. Ils nous proposent un jeu développé grâce au financement participatif, dont la bêta sera disponible le 3 mars.

Avec Kingdom Come : Deliverance, le studio nous propose un jeu de rôle à la première personne et à monde ouvert nous entraînant dans les profondeurs du moyen-age. Oubliez les elfes et les dragons, l’accent est mis sur le réalisme et vous serez immergé au beau milieu de ces années sombres, décidant à votre manière comment résoudre la quête qui vous a été confiée.

L’Histoire:

kingdom02

L’histoire prend place en l’année 1403 après Jésus-Christ, au cœur de l’Europe médiévale, en Bohême, une région riche de culture, d’argent et de vastes châteaux. Les terres sont déchirées par la guerre, la corruption et la discorde. Charles IV, l’empereur, est un meneur, aimé et respecté, mais sa mort voit la couronne passer à son fils, Wenceslas. Contrairement à son père, Wenceslas est un homme indulgent sans aucune ambition pour la gloire. Son demi-frère et roi de Hongrie, Sigismund le Renard Rouge, sentit sa faiblesse et voyagea en Bohême sous des motifs fallacieux afin de kidnapper Wenceslas. Sans roi pour gouverner, Sigismund est alors libre d’exploiter la Bohême et de piller ses richesses.

Au cœur de ces temps périlleux, vous incarnez Henry, le jeune fils d’un humble forgeron. Votre modeste existence est changée à jamais quand votre village est brûlé au cours d’un raid de mercenaire orchestré par Sigismund lui-même. Par un amer jeu du sort, vous êtes le seul survivant de ce massacre. A présent sans terre, ni famille ni avenir, vous vous enrôlez au service du seigneur Radzig Kobyla qui mène la résistance contre l’invasion. Le destin vous entraîne dans ce conflit et vous vous retrouvez vite happé au cœur d’une guerre civile pour la maîtrise de la Bohême.

kingdom04

Si le jeu ne brille pas forcément par son originalité, il est visuellement beau, les décors étant particulièrement soignés. Le réalisme semble être l’objectif principal des créateurs et se retrouve à de nombreux niveaux, que ce soit par la vaste carte couvrant une vingtaine de kilomètres carré aux décors variés que vous pourrez arpenter à loisir, au système de combat reproduisant les techniques du XVème siècle en passant par la dynamique de chacun des habitants de la communauté qui vaqueront à leur occupation à moins que vous n’interagissiez avec eux.

kingdom05

Si vous souhaitez vous immerger dans cette période sombre de notre histoire et parcourir les landes de l’Europe centrale de l’époque, venez découvrir la beta de Kingdom Come Deliverance.

Date de sortie prévue : été 2016
Plateformes : PC, Xbox One, PS4
Studio : Warhorse
Genre : Open world RPG/ Action aventure

site web : www.kingdomcomerpg.com

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search