[Test PS4] The Dark Pictures Anthology : Little Hope. Un jeu très flippant et réussi

littlehopejaq

2 ème opus de l’anthologie Dark Pictures, Little Hope nous entraîne cette fois dans le monde des sorcières et des esprits. Fait il mieux que son prédécesseur? C’est ce que l’on va voir ci-dessous.

littlehop-01

Réalisation / graphismes / histoire

Man of Medan proposait déja du photo réalisme et un jeu plutôt bien fait côté graphismes. Little Hope a pris un gap supplémentaire dans l’image, reste plus fluide.

Le jeu est construit comme un film d’horreur avec un vrai scénario digne des grands films d’épouvante et joue constamment avec nos nerfs. Il faut dire qu’il se déroule intégralement dans la pénombre (a de rares exceptions), ce qui peut poser parfois quelques soucis mais qui contribue à l’atmosphère globale.

Une histoire intéressante et qui comporte son lot de surprises.

littlehope-02

Gameplay / jouabilité

Il y a plusieurs phases dans Little Hope. Les phases d’exploration où l’on se balade librement à la recherche d’indices, où l’on fouille et trouve des documents, des images, des prédictions (comme dans le premier opus). Les personnages se contrôlent facilement à l’exception de certains passages bien trop dans le noir où l’on peut se perdre quelques instants.

Puis les phases de choix qui vont influer sur le jeu et la survie des personnages à l’image du premier titre. Le jeu est assez malin d’ailleurs pour nous forcer la main et nous donne des fois des choix impossibles. La direction du jeu est vraiment très poussée.

A vous de faire les bons choix et de recommencer si besoin.

Nous n’avons testé que la partie en mode solo et ne pourrons dire si la partie en mode à plusieurs s’est améliorée vis à vis du premier jeu qui rencontrait quelques bugs à ce niveau.

littlehope-03

Durée de vie

La partie principale se finit assez vite mais est totalement prenante. Du fait des arcs narratifs et des choix vous pourrez recommencer les différents chapitres et prendre d’autres décisions et en voir l’impact sur le groupe. La durée de vie s’en voit accentuée.

Conclusion

Little Hope fait mieux en tout point et si Man of Medan proposait déja une bonne expérience ce second jeu va plus loin dans l’horreur, l’ambiance. Vivement le 3ème déja annoncé.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search