[Test PS5] Train Sim World 3 : un jeu sur les rails !

trainsimworld3pic

Autant le dire de suite c’est notre première incursion dans cette licence et ce style de jeu et donc un avis d’une première expérience en la matière avec Train Sim. Pas de comparaison donc avec les autres jeux.

trainsimworld3pic2

Réalisation / Graphismes /Immersion

Simulation oblige le jeu est très fidèle à la réalité et les graphismes sont plutôt bons même si rien d’exceptionnel en soit. On reconnaît parfaitement la modélisation des trains et locomotives, des lieux. Mais l’essentiel est clairement ailleurs la simulation justement et l’immersion.

Pour notre première tentative en la matière nous sommes assez conquis par l’expérience proposé et on ne pensait pas trouver autant de plaisir à piloter / conduite que cela.

La météo changeante, la variété des machines et un rendu graphique très propre ont su nous convaincre.

trainsimworld3pic3

Gameplay / jouabilité

Le centre d’entrainement ! Un indispensable et un vrai didacticiel bien amené qu’on va visiter pas mal de fois pour bien se familiariser avec les locos et le jeu. Le jeu démarre rapidement là-dessus et offre aux novices comme nous la possibilité de s’approprier plus ou moins rapidement le jeu.

La jouabilité est très bonne.

On part ensuite dans les scénarios et avec cette météo.

Conduire un train n’a jamais été aussi plaisant. C’est a la fois zen par moment, plus intense par d’autres. Une première expérience réussie.

trainsimworld3

Durée de vie

Difficile d’en parler tout dependra du temps que vous passerez au centre d’entrainement ou sur les différents tracés et ls potentiels DLC mais il y a de quoi piloter et voyager dans ce jeu !

Conclusion

Une première incursion dans ce monde ferroviaire video-ludique qui nous a intrigué avant, amusé et intéressé pendant et laissé une bonne impression après. Succomberons nous aux nombreux DLC ?

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search