[Test PS4] The Last Of Us Part II : Une incroyable partie de survie !

thelastofus2

The Last of Us avait déjà laissé des traces et marqué les esprits notamment avec son introduction. The Last Of US Part II continue l’aventure où elle s’était arrêtée et la sublime, la rend encore plus traumatisante, violente, poignante, un immense jeu !

lous2

Réalisation / graphismes / histoire

Le gap avec le premier jeu est indéniable . C’est juste magnifique et à l’instar d’autres titres récents comme Uncharted on ne voit quasiment pas les transitions. La technique a évolué, les années ont passées, le jeu s’est bonnifié.

Certes il y avait eu The Last of Us remastered et le jeu assurait mais le niveau de détails dans le 2, les éléments, les effets de lumière, cette ambiance toujours aussi pesante, horrible et cette réalisation digne des plus grands films hollywoodiens finissent par nous offrir un des plus grands jeux de la PS4 !Oui tout simplement.

Et cette histoire ! Rarement on a vécu quelque chose de la sorte dans un jeu, ressenti autant d’émotions, de mélancolie, de haine, d’amour. The Last of Us 2 a développé un vrai jeu de survie et un mix de beaucoup de thèmes. Il y a le côté horrifique avec des infectés , des monstres un peu partout et ce numéro 2 se dote d’un bestiaire très sympa qui ferait pâlir d’envie la saga des Resident Evil, il y a le côté survie dans un monde hostile, le côté relations humaines et la vengeance qui animé les personnages.

Last Of US 2 est un jeu très psychologique et les créateurs se sont amusés à nous faire jouer les différents protagonistes, les deux côtés.

Sauts dans le passé, explications, un vrai scénar qui vous tiendra en haleine tout du long et vous mettra KO.

Un jeu à l’ambiance parfaite, très flippant, oppressant ne sachant jamais ce qui va nous tomber dessus : des milices, des infectés…

lous4

Gameplay / jouabilité

Là aussi il y a eu des améliorations notamment sur la dynamique de choix des armes : plus fluide , plus facile d’accès tout comme la création, la confection de trousses de secours.

Les modifications d’armes bénéficient de petites séquences très sympathiques et crédibles où l’on voie l’héroïne modifier l’arme en question.

Le jeu enchaîne plusieurs gameplay avec virtuosité et si bien sûr la majeure partie du temps vous vous déplacez à pied il vous faudra emprunter certains véhicules, monter à cheval, etc.. Ces phases sont réussies, très nerveuses et très grisantes.

Cette variété dans ce second opus apporte plus de piquant à l’aventure.

Encore plus dans cette suite il vous faudra faire preuve de ruse, d’infiltration. Last Of US de toute façon n’est pas un jeu bourrin même si vous pourrez largement vous faire plaisir dans quelques séquences, c’est un jeu de tactique, toute relative, d’élimination discrète.

La maniabilité du jeu est exemplaire et ne souffre pas de défauts.

lous3

Durée de vie

Des dizaines d’heure de jeu pas moins !!! Une magnifique durée de vie et un jeu que vous ne lâcherez pas de si tôt ! Si en plus vous recommencez le jeu pour trouver tous les trésors cachés…

Conclusion

The Last Of US 2 est un jeu parfait, une histoire poignante, intense, incroyable, un vrai survival. On en redemande encore et le duo va nous manquer.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search