[Test PS4] Resident Evil 3: Un remake orienté action

residentevil3disqu

A l’instar de Resident Evil 2 Capcom ressort de ses tiroirs Resident Evil 3 et en offre une version réactualisée, repensée sur PS4 avec un résultat porté sur l’ action et le survival.

re301

Réalisation / graphismes / histoire

Le RE Engine fonctionne à merveille et le jeu est superbe. On avait déjà vu avec le précédent opus sur la console ce que donnait un resident evil next gen et ce 3 est tout aussi beau à voir et ce dès l’introduction très vive du jeu.

L’ambiance est toujours aussi géniale et l’excitation se replonger en plein raccoon city infesté de zombies également. Il y a aussi bien sûr la fameuse confrontation, plutôt les confrontations tout au long du jeu avec un Nemesis plus mortel que jamais et très évolutif dans le sens monstruosité!

L’histoire est un peu plus réduite sur ce 3ème opus mais qu’importe le plaisir est lui bien réel et la réalisation au top! Le jeu fait la part belle aux effets, aux explosions, aux combats avec Némésis. Un vrai film dont nous sommes le héros ou l’héroïne puisque vous pourrez incarner la célèbre Jill Valentine ou bien Carlos. Le jeu alternant les phases entre les deux personnages avec leurs équipements propres.

On arpente aussi des lieux connus et de nouveaux dont l’hôpital.

re303

Gameplay / jouabilité

Comme pour le 2 Capcom a opté pour la vue TPS et c’est primordial ce jeu étant basé sur l’action à gogo, les rencontres avec Némesis qui mettront vos nerf à rude épreuve.

La jouabilité est remarquable et ne souffre d’aucun défaut.

Côté gameplay ce 3 oublie les énigmes ou réduites à leur plus strict minimum et se concentre sur le côté survival, action, tuer du zombie, s’enfuir, résister et avancer. Certains seront déçus de ne pas trouver de statuettes à déplacer, de médaillons à récupérer, de mécanismes à déclencher.

Une autre approche en somme complémentaire pour une autre expérience de jeu mais encore une fois le plaisir est toujours là !

re304

Durée de vie

Clairement pas le point faire du jeu qui se termine entre 6 et 8 heures mais en même temps rien de surprenant quand on prend le jeu originel. Est-ce pour autant négatif, non car l’expérience est toujours aussi géniale et rien n’empêche de se refaire une partie et de débloquer des succès, tenues.

Le jeu est fourni qui plus est avec un second jeu : Resident Evil Resistance, le multi en quelque sorte de Resident Evil.

Conclusion

Dans la même veine que le renouveau du second opus, un Resident Evil 3 remanié, superbe et prenant. Un vrai plaisir !

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search