[Test PS4] Red Dead Redemption 2: un jeu immense

rdr2jaquette

Red Dead Redemption est de retour dans une suite immense. Partez pour un vrai voyage.

rdrimagefond

Réalisation / graphismes / histoire

On saute une génération de consoles et même si le premier Read Dead Redemption était plutôt bau c’est incomparable avec la profondeur de champ, les graphismes, les personnages, les détails, ce Grand Ouest américain qui s’ouvre devant nous. Un vrai bonheur et dès les premiers instants du jeu dans la neige.

Le jeu gère très bien toutes les conditions, le temps qui passe, l’animation des personnages et la fluidité des séquences hippiques, des gunfights. C’est magnifique.

L’histoire vient compléter le premier jeu et est digne des plus grands films et nous tient en haleine. D’ailleurs la réalisation va en ce sens et sait nous gratifier d’un sacré rythme, d’une mise en scène à rude épreuve.

On avait déja tater de l’Open World, içi le jeu en propose un conséquent!

Ambiance Western les amis!

rdr2-03

Gameplay / jouabilité

Ce qui est bien avec un tel titre c’est la variété du gameplay, des phases de jeu: que ce soit à cheval, armé d’un fusil ou tout simplement à pied en visite, le jeu multiplie les expériences et tout ceci en tenant compte du joueur et du plaisir de jeu.

On est littéralement transportés dans l’univers et on se laisse aller sur  fond de cette bande-son très travaillée.

La prise en main ne rélève d’aucune difficulté majeure et comme toujours dans un tel jeu un tout petit temps d’adaptation est nécessaire.

On n’oublie pas non plus le multijoueur qui avait fait le bonheur du premier titre.

rdr2-01

Durée de vie

Armez-vous de patience ou au contraire profitez à fond des quelques 50 heures et bien plus encore que compte le jeu! Oui de quoi passer de longs moments dans le Grand Ouest! Il y a bien sûr la trame principale et toutes les missions annexes qui viennent épaissir le récit. Phénoménal la aussi.

Conclusion

Red Dead Redemption 2 s’est fait attendre mais propose une véritable expérience au joueur et l’entraine avec lui dans des heures et des heures de jeu en plein Ouest américain. Une épopée fantastique.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search