[TEST PS4] Horizon Zero Dawn DLC : The Frozen Wilds: une nouvelle expérience enrichissante!

horizonzerodawnfrozenwilds

L’attente est terminée, nous avons enfin le plaisir d’augmenter la durée de vie du somptueux Horzion Zero Dawn avec ce nouveau DLC : The Frozen Wilds. Il rajoute au sein même de l’histoire principale, une nouvelle expérience enrichissante avec une difficulté assez élevée.

horizon02

Histoire

Aloy va renouer des liens avec un peuple nomade sur les terres des Banuks. Les robots mécaniques semblent être envoutés par un certain Daemon. L’objectif est la découverte des origines de cette possession dans un froid glacial.

Réalisation/Gameplay

La réalisation est tout aussi parfaite et reste dans la continuité du jeu principal. Le froid est très bien retranscrit a tel point qu’il donne envie de devoir se réchauffer chez soi !

Il apporte toutefois une narration supplémentaire pour expliquer et approfondir un peu plus l’histoire.

La maniabilité est toujours aussi simple et facile avec l’ajout de nouvelles armes.
Des nouvelles techniques ont été rajoutées permettant de combattre ces nouvelles machines qui semblent plus intelligentes, rapides et coriaces.

Même avec la meilleure armure à disposition, les développeurs ont pu adapter les machines pour qu’elles soient plus alertes et nous forçant à être plus préparé avant le combat.

horizon03

Durée de vie

Il faut compter 5 à 8 heures de jeu supplémentaire pour terminer à 100% ce DLC.
La difficulté est suffisamment élevée pour assurer ses arrières avant le combat. Les tours de guet ajoutent à la complexité du combat en alertant les ennemis alentour de votre présence.

Le niveau 30 minimum (plus conseillé) est recommandé avant d’aller se battre contre ces nouvelles machines.

Conclusion

C’est un grand plaisir de revenir jouer à ce jeu qui est immersif en plus d’être beau. La difficulté accrue, l’ajout de commentaire pour comprendre encore plus l’histoire sont des plus indéniables.
De nouvelles armes et techniques permettent aussi d’ajouter de l’expérience supplémentaire en vue de combattre d’une façon différente, en anticipant les réactions des robots.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search