[Test] Street Fighter V PS4
Le plus célèbre des jeux de combats est de retour sur console next-gen. Street Fighter V est sorti le 16 février dernier sur PS4. Il est édité et developpé par Capcom et conçu par Yoshinori Ono. C’est un jeu de combat, qui, à sa sortie, nous propose 16 combattants dont 4 inédits jusqu’ici.
Voici notre test de ce jeu percutant.
Le mode « histoire »
le jeu propose un scénario par personnage qui comprend 3 combats. Ces petites storylines sont donc assez simples et si elles sont rapides elles n’en restent pas moins agréables à jouer.
Cependant, comme aucun mode arcade n’est disponible, le fait est que le mode histoire reste vraiment trop léger pour pouvoir apprécier le jeu bien longtemps. Il a donc une durée de vie très courte à moins de pouvoir s’offrir le mode en ligne qui est clairement le terrain où le jeu est le plus intéressant.
Les graphismes
Enfin pas tout à fait puisqu’un autre point fort du jeu est la présence de magnifiques graphismes travaillés et détaillés qui sont une véritable claque et rendent le jeu plus qu’agréable à regarder.
D’une fluidité à toute épreuve les combats sont très spectaculaires et c’est ce que l’on aime voir dans un jeu de baston.
Le Gameplay
Pour finir, le plus gros point fort de ce jeu reste tout de même son gameplay. Il convient aussi bien aux non initiés qu’aux joueurs plus confirmés. Non seulement il est simple mais il peut aussi être plus intense en s’y penchant un peu plus longtemps.
NOTE DE LA REDAC
-
Gameplay
-
Technique
-
Ambiance
-
Durée de vie
-
Graphismes
Résumé
Pour faire court, Street Fighter a malheureusement une trop courte durée de vie pour que l'on puisse savourer pleinement toute les améliorations qui ont été faite sur le jeu. A moins d'avoir accès au Playstation Plus, le jeu paraît un peu incomplet malgré ses évidentes qualités. C'est donc avec impatience que nous attendons les prochains ajouts qui devraient arriver peu à peu. Un véritable mode histoire devrait être disponible ainsi que de nouveaux personnages jouables... Histoire à suivre donc !