Test Evel Knievel: le jeu de moto qui s’emporte partout

[Test] Evel Knievel (iOS): le jeu de moto qui s’emporte partout

Amateurs de motos et de tricks, Barnstorm Games a lancé sa nouvelle application IOS basée sur le héro original, le  casse-cou , Evel Knievel. Un jeu de moto à l’ambiance et aspect retro, aux couleurs chatoyantes et surtout de l’action, donnant aux joueurs l’opportunité de réaliser tous les sauts monstrueux dans les mêmes sites  historiques où Evel lui même réalisait  ses cascades.

Evel Knievel est donc un jeu qui vous fera revivre les cascades du personnage à travers 9 circuits/ sites historiques et à chaque fois 3 étapes. Ce qui représente un total de 27 sauts qu’il vous faudra maitriser sous peine de vous prendre de méchantes gamelles et de devoir retenter le coup.

La Jouabilité

Evel Knievel demande de l’adresse, de la précision, du dosage. Pas la peine d’aller à 100 à l’heure et c’est même très risqué. Lors des sauts les concepteurs ont rajouté la possibilité de faire des figures. Attention toutefois à votre vitesse et altitude là aussi. La jouabilité s’en ressent de fait et il faudra un temps d’adaptation pour maitriser totalement le jeu. La prise en main reste quand même assez simple et le jeu est progressif, vous n’allez pas d’entrée réaliser le saut le plus spectaculaire et compliqué qui soit.

Faites évoluer votre pilote et votre bécane

Votre pilote va évoluer tout comme sa monture. A chaque saut vous remportez des pièces que vous pourrez échanger pour acheter de nouvelles bécanes (plus d’une dizaine). Renforcez aussi vos skills : agilité, force… Remplissez les challenges pour augmenter vos gains et même en cas d’échec de la course et du saut, vos objectifs eux pourront être validés.

L’ambiance 

Coté ambiance et graphismes Evel Knievel joue la carte du Cartoon/ retro/ vintage avec des couleurs très vives, les tenues de l’époque, des animations bien tape à l’œil. Une interface très vivante, des validations d’objectifs qui apparaissent en grand, une musique bien inspirée. Le jeu assure.

La durée de vie

Niveau durée de vie on vous le disait 27 sauts à effectuer avec plus ou moins de difficulté, autant dire qu’il vous faudra vous y reprendre sur beaucoup d’entre eux afin de bien visualiser le circuit et le saut final. Tout dépendra donc de votre adresse. Une re-jouabilité en tout cas bien présente. L’avantage du format et du jeu que l’on emporte partout avec soi.

L’appli est téléchargeable sur l’App Store pour 1.99 €.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search