[Preview – Paris Games Week 2015] Let’s Sing 2016 : Hits Français

image cover lets sing 2016 hits français

Les jeux musicaux semblent revenir peu à peu sur le devant de la scène. Rockband (le test du quatrième opus arrive sous peu), Guitar Hero, ces licences font leur come back cette année, avec plus ou moins de succès. Dans les sous-genres du soft musical, le jeu de chant est, envers et contre tous, celui qui aura su rester le plus présent pendant les années de vache maigre, continuant de sortir fréquemment, au fil des ans. Et la licence Let’s Sing, amoureusement couvée par le studio français Voxler et éditée par Deep Silver, est sans aucun doute l’un des fer de lance dans le domaine du karaoké sur consoles. C’est, donc, avec un certain intérêt qu’on a pu s’essayer Let’s Sing 2016 Hits Français, lors du Paris Games Week 2015, et nous vous livrons nos impressions.

Nous rentrons dans l’une des cellules du stand de ce Let’s Sing 2016 Hits Français, et c’est parti. Une hôtesse nous fait découvrir les menus du jeu, clairs, et la playlist, que l’on trouve assez complète pour contenter tous les publics (retrouvez-la dans notre news dédiée). De Zaho à Mika, en passant par Soprano ou Laurent Voulzy et même Anaïs Delva (mais si, vous connaissez, Libérée Délivrée), on a pu s’apercevoir que tous les joueurs voyaient leurs envies satisfaites. Bon point, et passons à l’exercice tant attendu. En tant que vieux gamer, on ne se refait pas… c’est parti pour un tube des années 80. Un classique, qui n’a rien à envier à ceux d’aujourd’hui : Danser Le Jerk, par l’illustre Thierry Hazard.

On s’approche alors de l’un des micros qui nous sont proposés sur pied. Classe, bel aspect, il remplit très bien son rôle et absolument aucune absence d’enregistrement n’a été noté. On sent qu’il peut chuter sans se briser en mille morceaux, ce qui est rassurant. Du très bon matos, donc, qui sera livré avec le jeu. Let’s Sing 2016 Hits Français se dégustera bien mieux à plusieurs. Pour se faire, pas besoin de repasser à la caisse si vous avez un ancien micro USB de la licence Let’s Sing. En effet, ils sont tous compatibles avec cette édition, ce qui constitue une excellente nouvelle. Après quelques instants à bien vérifier la qualité, incontestable, du micro livré, on passe à l’action.

image laurent voulzy lets sing 2016 hits français

Heureusement, aucun téléphone portable n’a pu enregistrer la performance de notre courageux reporter. Mais ce n’est pas son timbre de voix incertain qui nous intéresse ici, c’est plutôt ce que Let’s Sing 2016 Hits Français en fait. Le but de ce jeu très social est l’amusement, le fun à tout prix. Ainsi, même les plus casseroles d’entre vous pourront pousser la chansonnette jusqu’au bout de la chanson. Le but est, cependant, d’engranger le plus de points possible. Pour se faire, il faut bien suivre le rythme des paroles, ne pas dépasser des cases, en gros emboiter le pas des stars de la musique. Pour se rendre compte de votre performance, le jeu vous signale les bons et mauvais passages, en les notant en temps réel, effet garanti. Notons cette très bonne idée qu’est d’afficher la phrase à venir, en plus de celle en cours, ce qui permet aux chanteurs en herbe de voir venir, tout en se concentrant sur le vibrato en cours.

Pour rajouter du piment au jeu, Let’s Sing 2016 Hits Français propose de vous rendre la tâche plus difficile. Les joueurs sûrs d’eux pourront carrément supprimer les paroles (ou juste une partie de celles-ci) et chanter sur du par cœur. Autre option rigolote, vous pourrez appliquer un retour, c’est-à-dire entendre votre rendu, comme les pros. C’est bien géré, même si on préfère s’en passer pour mieux se concentrer. Précisons, car ça a de l’importance, que chaque chanson est accompagnée de son clip officiel, ce qui ajoutera forcément à l’ambiance de vos soirées karaoké.

Au final, nous avons atteint un bon score bien moyen, mais surtout on s’est éclaté à chanter (hurler ?) comme un dératé, dans ce micro d’une qualité qui nous a surpris. Rappelons que Let’s Sing 2016 Hits Français sort aujourd’hui, le 6 Novembre 2015, sur PlayStation 4 et Wii / Wii U. Aussi, nous vous donnons rendez-vous tout bientôt : nous allons vous proposer une belle interview de l’un des développeurs de chez Voxler.

image tal lets sing 2016 hits français
Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search