On a découvert Disney Infinity 3.0 avant sa sortie !

image jeu disney infinity 3.0

Disney Infinity, un concept qui fait fureur auprès des jeunes joueurs et des collectionneurs de figurines. Une licence de qualité, mais dont le potentiel était juste effleuré par les deux premiers épisodes. Le troisième jeu de cette licence Disney arrive le Jeudi 27 Août, et vous savez quoi ? On a pu y jouer !

On a pu le vérifier tout de suite : Disney Infinity 3.0 voit plus grand, plus fort. Avec un bon gros focus sur ce qui va faire l’actualité en cette fin d’année 2015 : Star Wars. Petit détail, la version mise en avant est celle sur Playstation 4, une superior pour la machine de Sony ? Absolument pas, nous assure-t-on, et on veut bien le croire. La direction artistique du jeu fait la part belle aux effets simples, mais pas simplistes. C’est beau et fin, sans non plus être à la pointe de la pointe (et, quelque part, on s’en fiche pas mal), donc pas de soucis : la Xbox One arrivera à faire tourner tout ça très facilement.

Mais concentrons-nous sur l’univers. Le pack proposé, Star Wars : Rise Against The Empire, nous propose de nous plonger dans la trilogie originelle. On retrouve tout ce qui fait l’énorme succès de Disney Infinity : un mélange de monde ouvert et de niveaux cloisonnées, le tout avec juste ce qu’il faut d’aspect social. Un mélange tonitruant, à l’équilibre constant entre fan service et pur plaisir lié à la qualité du level et game design. On est tombé sous le charme…

Les premières impressions, manette en mains, sont très bonnes. Disney Infinity 3.0 est, notamment,un jeu qui attire beaucoup les enfants. En conséquence, le gameplay se doit d’être simple, et rapidement mémorisé. C’est le cas ici, avec des personnages qui répondent au doigt et à l’œil, une interface intuitive qui ne perdra personne, et toujours cette magie incroyable de l’immédiateté : un changement de figurine a un effet direct à l’écran. On connaît déjà cet effet, mais on est toujours impressionné.

disney-infinity-30-star-wars

Un assaut sur l’étoile de la mort nous est proposé, encore une fois simple d’accès mais tout à fait marquante. La séquence enchaîne les situations, et les gameplays qui en découle. C’est clairement attachant, et la relative facilité du passage ne nous a rien gâché. D’ailleurs, des enfants étaient présents lors de cette présentation, et leurs réactions en face de cette séquence ne nous laisse aucun doute quand au succès de Disney Infinity 3.0. On nous propose de passer à une autre mission, cette fois-ci en landspeeder, pour une course bien rythmée… et pas si facile que ça, pour le coup. Le concept est évidemment simple : les points de passage sont indiqués sur le radar, mais il faudra tout de même être au taquet pour terminer vainqueur. Notons que Ninja Theory, les développeurs du reboot de Devil May Cry, sont venus sur ce Disney Infinity 3.0, afin de créer les passages d’action des deux packs Disney (Twilight Of The Republic couvre, lui, les épisodes 1, 2 et 3 de Star Wars). Et ça se sent, les coups partent avec précisions, l’utilisation de la Force est bien fun. On s’amuse beaucoup !

Autre univers testé : celui de Vice Versa. Ici, on est face à un pur jeu de plateforme, qui se chargera de confirmer un sentiment qu’on a eu de cesse d’éprouver : si les enfants sont le cœur de cible, les adultes ne resteront pas insensibles aux charmes de ce jeu. Outre la direction artistique, aussi craquante que celle de l’excellent film de Pixar, c’est le gameplay qui nous intéresse. Comme pour les autres univers, et c’est une volonté de Disney : le jeu peut être terminé avec les figurines vendues avec le pack dédié à Vice Versa (Joie et Colère, en l’occurrence). Les personnages sont utilisés de par leurs compétences : Peur avance super rapidement, tandis que Joie plane dans les airs. Qu’ils soient en 2D, ou 3D, les niveaux utilisent parfaitement ces variations, juste ce qu’il faut pour ne pas, non plus, que le joueur ne trouve ça répétitif. De plus, les joueurs plus confirmés pourront s’amuser à récupérer une tonne d’objets à collectés, histoire d’atteindre le sacro-saint 100%. Et mine de rien, certains peuvent être bien marrants à obtenir.

Nous avons aussi assisté à une présentation de la fameuse ToyBox, et plus précisément celle de deux nouveaux modes, qu’il vous faudra acheter séparément. ToyBox Speedway se veut être le Mario Kart de Disney. C’est développé par Sumo Digital, qu’on connaît pour Split/Second Velocity et Sonic & All-Star Racing Transformed. Trois modes égayeront les parties : contre-la-montre, course et combat. Si les circuits nous ont bien amusés, avec des décors magnifiques, on a eu un peu l’impression que les véhicules étaient un peu en mode savonnette. Un coup à prendre, très certainement. Le deuxième jeu de la ToyBox était Takeover, un jeu d’action type hack and slash, facile d’accès bien sûr. En gros, le joueur part à l’abordage de donjons, pour y tuer du monstre et découvrir des trésors. C’est bien rythmé et, encore une fois (ça semble être la marque de fabrique de ce Disney Infinity 3.0), très bon dans le design.

image vice versa disney infinity 3.0

Au final, on attend avec impatience Disney Infinity 3.0, aussi bien pour l’aspect collection de figurines (bon sang, qu’elles sont belles et de grande qualité de fabrication !), que pour le jeu, qui a réussit à nous amuser. Vivement le Jeudi 27 Août (sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Android, Microsoft Windows, Xbox 360, Wii U, iOS), histoire de découvrir plus en profondeur ce jeu !

Pour finir cette preview de Disney Infinity 3.0 en beauté, le trailer de l’E3 2015, suivi de quelques photos de l’évènement organisé par Disney.

Photos prises sur place

image hands on disney infinity 3.0
Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search