Les TRANSFORMERS rejoignent PUBG MOBILE pour leur Version 3.9

PUBG MOBILE, l’un des jeux mobiles les plus populaires au monde, est ravi de dévoiler de nouvelles fonctionnalités dans sa Version 3.9. Dès aujourd’hui et jusqu’au 2 septembre, les joueurs peuvent explorer un mode TRANSFORMERS, affronter le nouveau Metro Royale : Zombie Uprising, participer au tout nouvel événement compétitif Ranked Arena, et découvrir une variété de mises à jour et d’améliorations du gameplay.
La Version 3.9 intègre la franchise emblématique TRANSFORMERS sur les champs de bataille avec un nouveau mode à thème, permettant aux joueurs de vivre une expérience inédite aux côtés des légendaires Autobots et Decepticons. À partir du 8 juillet, les joueurs peuvent invoquer Optimus Prime ou Megatron en utilisant la Balise de Cybertron, ou appeler des Caisses de Cybertron remplies de fournitures et d’Energon. Chaque robot TRANSFORMERS peut se transformer en véhicule ou robot, avec des capacités uniques, et les joueurs peuvent collecter de l’Energon pour les améliorer et débloquer des compétences ultimes puissantes, telles que le Heurt Chargé d’Optimus Prime ou la Rafale de Fusion de Megatron. Quand les deux rivaux se rencontrent, une arène spéciale apparaît sur Erangel pour un duel épique ; si Optimus Prime est mis à terre avant le début du duel, les joueurs peuvent le ranimer pour que le combat continue. À la fin de chaque match, les robots TRANSFORMERS font des animations spéciales et laissent des récompenses. En dehors des parties, les joueurs peuvent choisir leur camp, Optimus Prime ou Megatron, et accomplir des missions pour débloquer des récompenses exclusives, comme l’animation spéciale d’Optimus Prime sur l’écran de résultats. Ils peuvent visiter la Météorite Cosmique pour une performance spéciale, recevoir un dispositif cybertronien avec affichage de date unique, réclamer un pack de ravitaillement cybertronien, et essayer le nouveau Hoverboard Cosmique, offrant des fonctionnalités de mobilité avancées. En plus de ce gameplay spectaculaire lancé le 8 juillet, les joueurs peuvent rester à l’affût d’autres véhicules, objets et bien plus encore sur le thème TRANSFORMERS – dès le 18 juillet dans PUBG MOBILE.
La Version 3.9 introduit le Neon Outpost, un avant-poste dynamique au thème cyberpunk, illuminé par des néons vibrants et une atmosphère futuriste. Ce nouvel espace, disponible sur les cartes Erangel, Livik et Sanhok, comporte trois zones clés : un ring de boxe qui se déverrouille après un compte à rebours ; un marché noir avec des boutiques futuristes, dont un fast-food servant le mystérieux burger interstellaire ; et un centre énergétique où les joueurs peuvent chevaucher des robots à travers le champ de bataille. Au cœur du Neon Outpost, se trouve le Astro Den, une arène de combat rapproché accessible via des portails spéciaux dans le Galactic Outpost. Les joueurs y utilisent uniquement les armes disponibles sur place pour des combats au corps à corps, et réapparaissent au-dessus de l’avant-poste sans perdre de chance de réapparition. La dernière équipe debout remporte des récompenses. Les joueurs solo peuvent également affronter des bots dans les Outskirts voisines pour obtenir des gains supplémentaires lors de combats en un contre un.
Metro Royale reçoit une amélioration majeure dans la Version 3.9, avec d’importantes améliorations pour le Zombie Uprising. Un nouveau système de monstres à paliers est introduit, accompagné d’une progression de joueur plus poussée et de créatures à faire éclore. Les joueurs peuvent collecter des orbes d’énergie pour monter de niveau pendant les matchs, combattre des boss pour obtenir des codes génétiques, et les utiliser pour faire éclore des boss de différents rangs. Soyez à l’affût des caisses de ravitaillement, du serveur d’expérimentation portable piratable, du Marchand de champ de bataille, de largages, et de bien d’autres nouveautés. Les joueurs peuvent aussi obtenir une arme de mêlée en or rare ; en battant des zombies ou des boss. Cette arme spéciale possède des caractéristiques uniques, peut être conservée entre les saisons sans être réinitialisée, et ne sera pas perdue même si le joueur échoue.
La Version 3.9 augmente en intensité avec une compétition palpitante et une nouvelle façon de socialiser. Le nouveau Hub 3D introduit un espace social interactif en bord de mer, animé et immersif, rempli de mini-jeux, d’emotes comme se tenir la main ou monter sur le dos d’un coéquipier, ainsi que de zones interactives, tout en conservant les fonctionnalités essentielles du lobby pour une transition fluide vers cette expérience sociale. De plus, l’événement Bataille de Popularité propose des affrontements en tête-à-tête et en équipe, offrant aux joueurs davantage d’occasions de grimper dans le classement, voler des points et débloquer des améliorations visuelles pour gagner des récompenses de Popularité.
La Version 3.9 introduit le nouveau Mode Arène, un événement compétitif à durée limitée, du 24 juillet au 2 septembre. Accessible via l’onglet Classement à côté de Ultimate Royale, ce mode permet aux joueurs de progresser à travers 28 niveaux de compétence, allant de Bronze et Argent, jusqu’à Or, Platine, Diamant, Couronne, et enfin le rang ultime : As (Ace). Chaque match propulse les joueurs dans un mode classé aléatoire : Match à mort par équipe, Entrepôt, Match à mort par équipe – Hangar, Assaut – Ruines, Domination – Ville. Gravir les échelons permet de débloquer des récompenses, dont un titre limité dans le temps réservé aux meilleurs joueurs.
Un tout nouvel objet fait son entrée dans le Monde des Merveilles (World of Wonder dans la version originale, WoW) : le pistolet à peinture (Paint Gun), qui permet non seulement d’infliger des dégâts, mais aussi d’asperger de couleurs le champ de bataille — et les ennemis — pour une touche de fun dans l’action ! Le Dragon de Glace fait aussi ses débuts avec des attaques dynamiques, apportant une fraîcheur bienvenue en plein été brûlant.
Le Mode Classique reçoit aussi des mises à jour dans la Version 3.9, avec l’arrivée de nouvelles armes comme le ASM Abakan, un puissant fusil polyvalent 5.56 mm avec des modes automatiques, rafale et tir unique. Les joueurs peuvent profiter d’une expérience immersive dans la cabine de l’avion, en interagissant avec leurs coéquipiers, et en utilisant les mécaniques élégantes des motos et vélos. Le fusil de précision DSR est aussi disponible dans les largages aériens, et les fusils de sniper peuvent être équipés de rallonges de canon spécifiques qui augmentent les dégâts. Les accessoires sont rééquilibrés sur les Terrains d’entraînement solo, avec des ajustements et des mécaniques améliorées à découvrir.
Le Mode Maison s’enrichit d’une nouveauté dans la Version 3.9 avec l’arrivée du Mancala. Les joueurs peuvent utiliser des Pièces pour acheter une table de jeu Mancala, y jouer en solo ou inviter un ami, et accomplir des missions spéciales pour gagner des récompenses exclusives, apportant une touche stratégique et rafraîchissante à l’expérience. La mise à jour introduit également des objets sur le thème d’Arcadia Haven, permettant aux joueurs de créer une maison élégante et futuriste. De plus, avec le nouveau gameplay du parking, les joueurs peuvent désormais se disputer des places de parking premium chez leurs amis — et gagner gros au passage.
La Version 3.9 marque aussi le lancement du Cycle 9, Saison 25, avec l’introduction de d’objets légendaires, de récompenses et de contenus renouvelés. En parallèle, les modes Classique et Décontracté proposent de nouvelles récompenses et une progression ajustée, tandis que le mode Hardcore Ultimate Royale fait son retour avec l’ajout de Sanhok pour des matchs encore plus rapides.
De plus amples informations sur le contenu de la Version 3.9 de PUBG MOBILE sont disponibles dans les notes de patch officielles disponibles ici.
La version 3.9 de PUBG MOBILE sera disponible jusqu’au 2 septembre !









