La série Netflix “Stranger Things” prend son envol dans Microsoft Flight Simulator 2024

Xbox et le studio bordelais Asobo Studio sont heureux d’annoncer que Microsoft Flight Simulator 2024 accueille aujourd’hui l’extension Stranger Things, issue de la série éponyme de Netflix. Cette dernière est désormais disponible gratuitement via le Marketplace pour tous les possesseurs du jeu, sur toutes les plateformes.
Guidée par Murray Bauman, personnage emblématique du casting original, l’extension Stranger Things plonge les joueuses et les joueurs au cœur de Hawkins, avec plus de quarante points d’intérêts fidèlement recréés d’après la série. Aux commandes d’un Bell UH-1H “Huey”, les pilotes devront aider les habitants à travers cinq nouvelles missions mêlant opérations douteuses, courses-poursuites sous tension et interventions de sauvetage à haut risque.
Parallèlement, Microsoft Flight Simulator 2024 est désormais disponible sur PlayStation 5, marquant la première sortie de la franchise sur une console PlayStation.
Cette version offre une expérience équivalente à celle proposée sur Xbox et PC, conçue pour exploiter les technologies les plus avancées afin de proposer une simulation de vol ultime. Outre sa fidélité graphique, avec ses environnements plus réalistes et plus vivants que jamais, le titre permet d’expérimenter différentes situations et métiers du secteur aéronautique, et de parcourir le monde à bord de nombreux types d’appareils.
La version PlayStation 5 bénéficie également de fonctionnalités spécifiques liées à la manette sans fil DualSense, notamment :
-
les gâchettes adaptives réagissant aux vitesses et aux types de surfaces au sol, avec une résistance progressive en vol,
-
les commandes gyroscopiques permettant de gérer le tangage et le roulis pendant le vol,
-
la barre lumineuse utilisée pour envoyer des signaux d’alerte visuels,
-
la personnalisation du pavé tactile pour de multiples interactions, telle que la gestion de la manette des gaz via un simple balayage,
-
le haut-parleur intégré diffusant les communications du contrôle aérien.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article du Xbox Wire en Français
