La deuxième phase de test bêta fermée d’Aniimo « Paws Up » débute le 23 janvier

Pawprint Studio a dévoilé de nombreuses informations inédites sur son prochain jeu de rôle de capture de créatures gratuit à l’occasion d’un nouvel aperçu avec l’équipe de développement.
Kingsglory et Pawprint Studio ont organisé aujourd’hui le premier aperçu avec l’équipe de développement d’Aniimo, visant à renforcer l’implication de la communauté d’Aniimo dans le processus de développement du jeu de rôle de capture de créatures, en amont de sa sortie. Avec pour principale annonce le lancement mondial du deuxième test bêta fermé « Haut les pattes » le 23 janvier 2026, pour lequel les joueurs et joueuses peuvent encore s’inscrire sur aniimo.com, l’événement a également été l’occasion de dévoiler certaines des mises à jour et améliorations apportées au jeu depuis les tests précédents, en prévision de sa sortie sur Xbox Series X|S, PC et mobile plus tard dans l’année.
L’événement en direct d’aujourd’hui a permis de découvrir que les joueurs et joueuses auront la possibilité de collectionner et de se coupler avec des dizaines de nouveaux Aniimo et leurs évolutions, d’explorer de vastes régions et écosystèmes inédits, de tirer parti de systèmes améliorés d’habitat, d’interactions sociales et de personnalisation, et bien plus encore.
Nouveaux Aniimo – De nouveaux Aniimo ont été ajoutés, notamment Fentuft & Nimbi, dont l’humeur influence l’environnement, mais aussi Eko, un Aniimo très doué pour détecter les sons, une caractéristique très attendue par la communauté. De nombreux Aniimo déjà disponibles bénéficieront également de nouvelles évolutions, de nouveaux comportements et de nouvelles animations. Comme par le passé, les joueurs et joueuses pourront non seulement collectionner, mais également « se coupler » avec n’importe quel Aniimo afin de découvrir le monde sous un nouveau jour.
De nouveaux boss Aniimo, notamment de puissantes variantes irisées, feront également leur apparition dans plusieurs régions. Les joueurs et joueuses découvriront également le premier Aniimo légendaire, Irelia, une créature mythique avec une histoire captivante. L’histoire complète d’Irelia sera dévoilée en exclusivité lors du test « Haut les pattes ».
Régions, environnements et écosystèmes – Plusieurs nouvelles zones et nouveaux écosystèmes pourront être explorés dans la nouvelle version bêta, offrant des populations d’Aniimo variées et dotées de comportements spécifiques. Les joueurs et joueuses découvriront notamment Driftwise Meadow et son écosystème basé sur les émotions, Sandcastle Hill et sa nature flamboyante, ainsi que Rosetower Wood et sa végétation luxuriante. Les régions existantes bénéficieront également de nouveautés et d’Aniimo endémiques inédits.
Habitat – Dans le système d’habitat (Homeland en anglais), les joueurs pourront travailler la terre et faire des récoltes avec leurs Aniimo, décorer leur maison selon leurs goûts, et offrir à leurs Aniimo des tours de manège amusants, tout en collaborant pour atteindre leurs objectifs. Les installations seront alimentées par des Aniimo et seront accessibles depuis l’aire de camping-car (RV Campsite en anglais). Les commentaires sur le système d’habitat seront, comme toujours, les bienvenus !
Opération : vol d’œuf – Nouveauté majeure, ce mode JcE/JcJ à grande échelle aura pour cadre les Îles perdues, où des équipes de trois exploreront des zones extérieures et des donjons à la recherche de trésors et d’œufs. Avec des donjons labyrinthiques et de nombreuses mécaniques permettant de surprendre les adversaires, ce mode invitera les joueurs et joueuses à faire équipe pour se mesurer aux autres explorateurs et exploratrices (Pathfinders en anglais) du serveur pour mettre la main sur l’œuf d’Aniimo.
Améliorations des fonctionnalités sociales et du multijoueur – Les joueurs et joueuses auront à disposition de nouveaux outils, notamment le cor pour appeler à l’aide des camarades ou des gens de passage dans le monde ouvert, la flûte pour inviter des personnes à vous rejoindre ou découvrir les joueurs et joueuses à proximité, ainsi que la capacité « Venez à moi » (Come to Me en anglais) permettant d’appeler instantanément ses camarades. Cette version bêta ajoutera également le système « Suivre et offrir » (Follow & Gift en anglais), qui permettra aux joueurs et joueuses de voyager en groupe et de s’offrir des Aniimo.
Améliorations techniques – Depuis les premiers tests, Aniimo a également bénéficié d’importantes améliorations, avec des environnements et des modèles de PNJ affinés, un système d’éclairage optimisé, et des options de personnalisation des personnages enrichies.
En outre, le premier projet de développement collaboratif d’Aniimo, « Un Aniimo est né », vient de s’achever, avec près de mille créatures imaginées par la communauté. Les premières créations sélectionnées sont déjà entrées en phase de développement pour être intégrées au jeu, et l’équipe de Pawprint Studio vient d’annoncer qu’un deuxième projet de création collaborative sera bientôt lancé.
Enfin, l’équipe a annoncé qu’un sondage communautaire sera prochainement organisé sur Discord et aniimo.com, l’Aniimo qui remportera le plus de votes donnant lieu à une tenue d’exploration offerte à l’ensemble des joueurs et joueuses.
Les joueurs et joueuses qui le souhaitent peuvent suivre Aniimo sur X, Facebook, TikTok et Instagram, rejoindre la communauté Discord, et consulter le site aniimo.com pour en savoir plus sur le test bêta fermé.
DATE ET LIEU :
Le deuxième test bêta fermé « Haut les pattes » commencera le 23 janvier 2026. Les préinscriptions et les inscriptions au test bêta fermé sont désormais ouvertes sur aniimo.com.
Aniimo sortira sur Xbox Series X|S, PC (via Steam et Xbox) et mobile en 2026. Il est dès à présent possible d’ajouter le jeu à une liste de souhaits sur Xbox et Steam.

