ARTE dévoile THE AMUSEMENT, jeu vidéo en réalité virtuelle

Le média culturel européen ARTE et le studio allemand Curvature Games sont fiers d’annoncer The Amusement, une aventure narrative en réalité virtuelle qui mêle un scénario émouvant à une immersion intense.
Le joueur incarne Samantha Burkhart, une jeune femme inspectant le parc d’attractions de son défunt père abandonné depuis longtemps.
Au fil de sa progression, chaque attraction se révèle être à la fois une énigme et un fragment du passé de Samantha. Afin de découvrir son histoire, les joueurs doivent interagir avec l’environnement pour résoudre des énigmes complexes, et manipuler des objets cachés dans les attractions étranges et sublimes du parc.
Se déroulant dans les années 1920 et inspiré des Luna Parks d’après-guerre, The Amusement dépeint un monde et une époque suspendus entre joie et mélancolie. Grâce à la technologie “redirected walking”, le jeu transforme chaque pas réel en mouvement dans le jeu, créant une expérience physique et émotionnelle intense.
Développé par Curvature Games, connu pour ses titres VR tels que Arctic Olympics, Escape Quest: Espionage Express, The Amusement poursuit l’engagement du studio en faveur d’une narration immersive et d’une profonde démarche artistique.
The Amusement est coproduit par ARTE France et Curvatures Games et publié par ARTE France. Avec ce nouveau jeu, ARTE renforce son engagement en faveur d’expériences interactives qui explorent des périodes historiques à travers des médias innovants.
Le développement de The Amusement a également été financé par Gamecity Hamburg et le ministère fédéral allemand de l’Économie et de la Protection du Climat.
De plus amples détails sur le jeu seront bientôt dévoilés.

