Capcom dévoile une nouvelle illustration et des détails sur le gameplay de PRAGMATA™

diana

Capcom, l’un des principaux développeurs et éditeurs mondiaux de jeux vidéo, célèbre la première occasion pour le public, de découvrir PRAGMATA™ à la gamescom 2025. Pour marquer l’événement, Capcom a dévoilé de nouvelles informations sur ce titre d’action/aventure futuriste, en décryptant davantage le gameplay bourré d’action combinée à du Hacking et en partageant un assortiment de nouveaux personnages et ennemis.

Alors que les protagonistes Hugh et Diana tentent de s’échapper de la station de recherche lunaire, diverses menaces se dressent sur leur chemin. Parmi ces ennemis figurent les Walkers. Ces robots humanoïdes basés sur la série M4 comptent parmi les produits les plus réussis de Delphi Corporation. La capacité des Walkers à utiliser des outils et à travailler aux côtés des humains en a fait un choix populaire pour les rôles de soutien. Dans les environnements lunaires, la conception améliorée du M4AM est capable de supporter des conditions de faible gravité et de vide.

Un autre ennemi redoutable auquel les joueurs devront faire face est un boss appelé SectorGuard. Issu de la gamme S-35, le SectorGuard est un robot de grande taille développé par la division militaire de Delphi. Il a été conçu principalement pour protéger les installations sensibles ou hautement prioritaires. Les modules sphériques situés sur ses deux bras sont équipés d’armes guidées et de projectiles à faible gravité. Les joueurs devront utiliser les propulseurs de Hugh pour esquiver ses attaques afin que Diana puisse pirater ses défenses.

Au cours du combat contre le SectorGuard, les joueurs découvriront une nouvelle capacité de piratage appelée « Overdrive Protocol ». À mesure que sa jauge se remplit, Diana débloque la capacité de pirater simultanément les ennemis environnants, ouvrant de force leur armure et stoppant temporairement leurs mouvements. Il s’agit d’une attaque puissante, mais qui doit être utilisée avec précaution et au bon moment !

Pour améliorer les capacités de piratage de Diana, les joueurs peuvent également collecter des nœuds de piratage dans l’environnement afin de les utiliser au combat. Activés en passant à travers eux dans la matrice de piratage, ces nœuds consommables réduisent temporairement les défenses des ennemis. Les nœuds de piratage ajoutent une couche de complexité au système de combat unique du jeu et offrent davantage d’opportunités de prendre des décisions stratégiques dans le feu de l’action. L’un de ces nœuds de piratage, le nœud de décodage, peut réduire les défenses des ennemis pendant un temps limité.

Les fans pourront découvrir PRAGMATA cette semaine à la gamescom 2025. Les joueurs pourront également se familiariser avec les mécanismes de piratage en se rendant sur le site officiel et en essayant un « mini-jeu de piratage » spécial accessible depuis un navigateur web.

PRAGMATA est un jeu d’action/aventure futuriste prévu pour 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam) en 2026. PRAGMATA est désormais disponible en liste de souhaits sur le PlayStation Store et Steam.

Start typing and press Enter to search