[Test PS5] Death Stranding 2 : une nouvelle aventure époustouflante

deathstranding2jaq

Sam est de retour dans la suite de Death Stranding et s’envole notamment au Mexique dans un jeu plus abouti, plus porté sur l’action et toujours aussi beau.

ds2-02

Réalisation / graphismes / bande-son / Histoire

C’est le point fort du jeu et de son créateur Hideo Kojima savoir nous plonger dans un univers futuriste ahurissant et d’une beauté à tomber par terre.

C’est bien simple on se croirait projeté dans un vrai film et les amateurs de cinéma seront donc ravis surtout qu’ils retrouveront des têtes connues du petit et grand écran Norman Reedus le héros en tête. Un vrai bonheur pour ls yeux et pour les oreilles aussi avec une BO toujours aussi inspirante. On se revoit pour l’anecdote rester de longues minutes dans la séquence d’intro du premier jeu pour juste profiter du score musical.

Ce Death Stranding 2 est magnifique, à la limite du réalisme et propose un monde semi ouvert foisonnant de détails. Un jeu dynamique , vivant et tout le temps en mouvement.

C’est beau, c’est ultra fuide et techniquement ce jeu envoie du très lourd.

Pour se replonger dans le jeu et son histoire ou pour ceux qui ne connaissent pas l’éditeur a prévu une présentation / résumé du premier jeu mais pas sous forme de film mais texte et voix off . Très utile mais moins dynamique que ce que l’on aurait pu attendre d’un tel titre qui nous fait vibrer avec sa fibre cinématographique.

ds2-01

Gameplay / jouabilité

On assimile assez vite le gameplay et la maniabilité du personnage principal Sam, ses mouvements et ses missions.

On reste dans un jeu de livraisons, certains diront que c’est un simple facteur mais pas que puisque nous devons relier des lieux, des villes et à ce titre le mode coopératif avec d’autres joueurs entre en scène même si à proprement parler vous n’interagissez pas directement avec d’autres mais profitez plus du travail des joueurs qui ouvrent pour autrui en quelque sorte.

Ce Monde semi-ouvert est assez vaste qui plus est et il y a de quoi découvrir dans un monde évolutif.

Oui il y a de la redite forcément vu le système de jeu mais celui-ci est plus abouti et intéressant que le premier jeu qui avait quelque peu déstabiliser.

death-stranding-2-screenshot-07-en-10mar25

Durée de vie

Des dizaines d’heure de jeu en perspective, de la découverte et un jeu évolutif qui pousse à y revenir.

Une excellente durée de vie donc.

Conclusion

Ce Death Stranding 2 a appris de ses erreurs et offre une expérience cinématographique et ludique poussée à l’extrême. La Mission est réussie pour Hideo Kojima.

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search