[Test Switch] 30 Birds : un jeu poétique

30-birdspic

Le jeu 30 Birds arrive enfin sur console après avoir fait ses armes sur PC et MAC.

Prenez vous aussi part à ce jeu poétique.

30birds-02

Réalisation / graphismes 

Certainement le gros point fort de ce titre : sa réalisation et son graphisme singulier à la limite de l’œuvre vivante avec son animation particulière, ses plans, ses dessins, ses transitions dans les niveaux pour passer d’un tableau à un autre, d’une vue à une autre.

On n’est clairement pas insensible au côté visuel du jeu qui d’entrée nous plonge dans un univers onirique, riche en couleurs et mystérieux.

30 Birds fait partie de ces jeux au capital sympathie énorme.

30birds-03

Gameplay / jouabilité

Le jeu de part sa direction artistique offre une navigation originale entre les différents tableaux des niveaux avec un zoom/dezoom quand on atteint les bords de la map.  Il faudra un petit temps d’adaptation pour bien se positionner dans l’espace et comprendre les liens, chemins entre les écrans.

Passé ce gap le jeu se manipule facilement et on résout des énigmes plus ou moins compliquées et on part à la recher de plumes magiques perdues, de petits objets et on va discuter interagir avec les personnages.

Le jeu propose des quête, des minis aventures et une trame principale centrée sur les oiseaux bien sûr, la culture un thème cher à Arte.

30birds-04

Durée de vie

Petit jeu indé et durée de vie assez serrée. Comptez 5h a 6h mais comme c’est un jeu sur lequel on va venir de temps en temps pour passer un bon moment et s’évader un peu.

Conclusion

Un joli jeu indé à la direction artistique originale et qui nous emmène dans une aventure poétique.

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search