[Test PS4] Little Nightmares 2 : un délicieux cauchemar

ln2

Six est de retour dans Little Nightmares 2 qui nous plonge dans un vrai cauchemar visuel et sonore pour une aventure pleine d’énigmes.

ln2-1

Histoire / Ambiance

Six n’est plus seule et se voit accompagnée et c’est d’ailleurs le petit garçon que nous contrôlons dans le jeu tout en apportant notre aide.

Little Nightmares 2 ne brille pas par son histoire très mystérieuse, bien cachée jusqu’à la fin mais joue beaucoup plus sur son ambiance et ce vrai cauchemar éveillé et les développeurs ont mis le paquet. Un  jeu qui fait vraiment flipper, glauque à souhait avec ses personnages difformes, gigantesques, cet univers , ce monde si riche.

Visuellement ce numéro 2 a monté d’un niveau l’aspect graphique, les décors, les effets de lumières, la bande-son anxiogène. Oui LN2 est un vrai jeu qui joue sur l’angoisse, la peur et le pari est une nouvelle fois réussi.

Réalisation

Là aussi le gap est indéniable, le jeu est fluide, très bien réalisé, beau on le disait. Tout est dans les détails, les effets, le grandiose qui laisse place à l’intimiste, aux scènes de bravoure et aux différents mécanismes.

Un jeu bien léché, huilé et maitrisé.

ln2-2

Gameplay / jouabilité

Le gameplay est assez varié entre les phases d’exploration, les énigmes nombreuses à résoudre, les courses poursuites assez intenses et anxiogènes.

Il va falloir faire marcher vos neurones et particulièrement sur les phases de cauchemar.

La jouabilité n’est pas toujours aisée en fonction des angles de vue, des fois au centimètre près.

LN2 est un jeu basé sur la stratégie de l’échec : vous allez mourir, recommencer, mourir tout en cherchant à déjouer les mécanismes. Certains passages bien plus ardus vous demanderont de la dextérité.

Le jeu propose aussi un vrai boss mais on vous laisse découvrir.

ln2-3

Durée de vie

A l’instar du numéro 1 quelques heures suffisent pour venir à bout de l’histoire mais LN2 est un jeu qui se consomme par petits bouts. Avancer, déjouer quelques énigmes et revenir plus tard.

L’ambiance est là, prenante à souhait.

Conclusion

Little Nightmares 2 est un digne successeur de son aîné et pousse plus loin le cauchemar en nous entraînant dans un monde totalement fou et fantasmagorique dans les profondeurs de la folie.

Un jeu comme nul autre.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search