[Test Nintendo Switch] Gloomy Eyes : un jeu d’aventures pour Halloween

gloomyees

Plongée dans un jeu d’aventure mêlant horreur et poésie avec Gloomy Eyes.

gloomyeyes01

Réalisation / graphismes / bande-son

C’est le gros point fort de ce titre qui fait partie de ces jeux dont on accroche tout de suite à la direction artistique, de par ses décors, son ambiance visuelle et musicale, ses deux personnages aux gros yeux, les détails et la recherche des environnements.

C’est vraiment dark à souhait mais en même temps pas trop et cette poésie qui se dégage de ce titre on ne s’y attendait pas forcément vu la thématique.

Un jeu parfait pour Halloween pour rester dans l’ambiance sans se faire trop peur.

gloomyeyes02

Gameplay / jouabilité

On va diriger successivement Gloomy, un garçon zombie attachant, et Nena, une espiègle fille humaine dans un jeu d’aventures et de petites énigmes à résoudre.

Si les décors sont un gros plus des fois le trop gros nombre de détails empêche un peu la navigation de nos deux persos et il faudra bien viser pour avancer et progresser.

Sinon cela reste du très classique avec des actions de récupérer des objets, interagir avec le décor, fuir les monstres ou lumières…

gloomyeyes03

Durée de vie

Il y a bine un gros mais dans l’histoire et une durée de vie très courte et c’est dommage mais le jeu est vendu à petit prix de 25 euros ceci explique aussi cela.

Conclusion

Un jeu d’aventures qui distille son ambiance à la fois cauchemardesque et poétique et deux personnages à contrôler pour plus de gameplay même si l’immersion est assez courte.

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search